Chorégies Orange

21 Mar

Chorégies Orange

Le festival dirigé par Raymond Duffaut s’ouvrira le lundi 19 juin par la désormais traditionnelle soirée « Musique en Fête », retransmise en directe sur France 3. Comme chaque année, le festival affiche un programme varié, alternant les genres musicaux. Les interprètes confirmés côtoieront des artistes à découvrir.

Deux récitals exceptionnels seront donnés : le samedi 8 juillet, le baryton Florian Sempey reprendra notamment des airs de la Flûte Enchantée, des Noces de Figaro, Faust et du Barbier de Séville. Le baryton-basse Bryn Terfel se produira dans un concert lyrique le 10 juillet accompagné par l’Orchestre Philarmonique de Radio France, il reprendra des airs de Verdi, Mozart, Gounod, Puccini…

Deux opéras de Verdi enchanteront cette édition 2017 : Rigoletto, mis en scène par Charles Roubaud et dirigé par Mikko Franck, et Aïda, dont la mise en scène sera assurée par Paul-Emile Fourny sous la baguette de Paolo Arrivabeni. Spécialiste du rôle, le baryton Léo Nucci interprètera le rôle-titre de Rigoletto, reprenant le rôle qu’il avait endossé lors de l’édition 2011 des Chorégies, tandis que la star montante américaine Nadine Sierra interprètera le rôle de Gilda. Celso Albelo sera le Duc de Mantoue et Marie-Ange Todorovitch prêtera ses traits à Maddalena

Le dernier concert de cette édition 2017 sera donné le vendredi 4 août avec l’oeuvre Les planètes de Holst, et revêtira une forme inédite puisqu’une projection d’images de la NASA aura lieu durant le spectacle. Que demander de mieux pour accompagner Les planètes et quitter le théâtre antique avec la tête dans les étoiles ?

On se presse pour la location, de très bonnes places en catégorie intermédiaire pour une vue et une audition optimales sont disponibles.

http://www.choregies.fr/