La Maison

Maison Venisso

DEMEURE D’HÔTES EN LUBERON

Au cœur du Luberon, à 5 minutes de Lourmarin, 30 minutes d’Aix en Provence se cache le village typique et confidentiel d’Ansouis, classé parmi les plus beaux villages de France.

Encore préservé des touristes, c’est un endroit presque secret pour passer des moments de quiétude et de détente absolue. Dominé par son château séculaire au charme unique qui se visite de Pâques à la Toussaint, se cachent des maisons authentiques toutes de pierres vêtues.

Dans le village vous trouvez une épicerie, une pâtisserie/boulangerie, un tabac presse et un bar. Vous pourrez flâner dans le village pour acheter votre baguette et votre journal du matin, déjeuner au restaurant « Le Grenier à Sel » qui est à deux pas, ou à « La Closerie », vous régaler sur les marchés provençaux de Cucuron, Vaugines ou de Lourmarin, ou tout simplement vous détendre en dégustant un vin de pays ou un sirop de lavande.

Maison Venisso est une demeure du XVIIIe siècle, où vous serez totalement indépendant. Elle fait face à la Maison des Consuls et au château. Cette ancienne maison propose à chaque étage, une ambiance différente pour des émotions et des partages résolument farniente.
Cette demeure vous offrira repos, ressourcement, bien-être et découverte. 

Elle a été soigneusement restaurée par ses propriétaires en 2017, alliant le style provençal au contemporain, avec bien sûr ses escaliers étroits et sa vue à 360° sur la Provence, par des petites fenêtres faisant penser à la magie de Venise. Elle vous dévoile ses pièces luxueuses, alliant élégance raffinée au confort contemporain et audacieux, qui dégagent toute, une atmosphère tellement personnelle, qu’elle vous donne l’impression d’être chez vous, et vous invite à partager mille instants de bonheur avec votre famille ou vos amis.

  • Au rez-de-chaussée, un espace cuisine salon pour le plaisir du partage et de la convivialité.
  • Au premier étage face au château, une suite pour des amoureux  qui se laisseront charmer par une décoration XVIIIe au confort d’aujourd’hui. 
  • Du dernier étage, vous serez éblouis par le panorama offert par cet espace idéal pour votre yoga matinal ou pour vous laisser aller à la création : à l’ouest, vous contemplerez le campanile du village; en face vous aurez une vue plongeante sur le château légendaire; au sud, vous regarderez le panorama sublime du Luberon et ses vignes. Et si des enfants se joignent à vous pour les vacances, ils rêveront sous les toits avec un couchage sur des lits gigogne ou alors sur un confortable divan-lit dans le petit salon du rez-de-chaussée.

À votre arrivée les lits seront faits, les serviettes disposées, des fleurs ou des produits locaux selon les saisons vous seront offerts en guise de bienvenue.

Séjourner à la Maison Venisso est une vraie philosophie : vivre une vie de village au cœur d’un des plus beaux villages de France, dans une maison au confort maximal.

Soyez les bienvenus !